L’entreprise

Depuis 2007, la Microbrasserie du Lac-St Jean est fièrement établie à St-Gédéon, tout près du Lac St-Jean, des plages et de la Véloroute des Bleuets.

entreprise_survol

  • Valeurs de l'entreprise

    La raison d’être de la
    Microbrasserie du Lac St-Jean ?

    Puiser le meilleur de ce qui existe dans la tradition brassicole et l’enraciner dans
    la réalité d’ici.

  • L'intégrité

    La Microbrasserie du Lac St-Jean a le souci d’une production saine et durable. L’entreprise s’est donnée pour mandat de rechercher les ingrédients les plus près de la nature possible, d’adopter une mise en marché privilégiant l’art de la dégustation et la consommation responsable, ainsi que de participer au développement local de façon écologique. Fidèle donc à ces valeurs, la Microbrasserie du
    Lac St-Jean continue chaque jour de se nourrir de passion, de savoir-faire et d’enthousiasme pour vous offrir les meilleures bières qui soient !

  • L'attachement au terroir

    Les bières de la Microbrasserie du Lac St-Jean sont concoctées en accord avec le terroir local et ses immenses possibilités brassicoles. Pour le rappeler à ceux qui dégustent nos produits, nous avons retenu des noms évocateurs : Gros Mollet, Vire-Capot et les autres. Ils témoignent de la saveur proverbiale des histoires de notre coin de pays et de notre appartenance au terroir local.

Les propriétaires

  • Marc Gagnon

  • Annie St-Hilaire

  • Charles Gagnon

Le parcours de carrière des trois fondateurs de La Microbrasserie du Lac St-Jean converge depuis un bon moment déjà vers la création d’une microbrasserie. Passionnés tous les trois par la bière, forts d’expériences de travail dans le milieu de la restauration, de la vinification et du service, Marc Gagnon, Annie St-Hilaire et Charles Gagnon possèdent une solide connaissance du monde brassicole, de ses méthodes et de ses tendances. Deux stages en Belgique auprès d’une vingtaine de brasseurs, quatre années de fabrication artisanale de bière et trois années à animer un club de dégustation font foi de leurs intérêts. Au fil des ans, de nombreux séjours à l’étranger leur ont fait réaliser la richesse inexploitée du terroir local, tout en leur procurant une perspective unique sur l’activité millénaire que constitue le brassage. Fruit de leurs efforts et de leur attachement à la communauté, la Microbrasserie du Lac St-Jean a ouvert ses portes le 1er août 2007.